lundi 19 novembre 2012

ATTENTION A L'INDIGESTION DE GALETTES AVANT LA BÛCHE DE NOËL !!! par Philou






Et essayez de gardez un peu de pognon pour vos cadeaux de Noël ...

Depuis fin octobre-début novembre, les poids lourds du rock sortent leurs nouveaux albums ou leurs compilations pour essayer de nous faire les poches avant les fêtes de Noël.

Petit échantillon de ce que vous allez retrouver chez vos disquaires préférés : 



"All You Need Is..... Money".... Les albums des BEATLES remastérisés déjà publiés en CD en 2009, sont disponibles en vinyle stéréo depuis le 12 novembre 2012.
Gravés dans des vinyles de qualité supérieure (180 grammes) et proposés dans des pochettes conformes aux originales, les quatorze disques retrouvent ainsi leur facture d’antan, et offrent les mêmes spécificités qu’à leur première parution (notamment le poster de "The Beatles" - le fameux "White Album" - la planche de découpages de "Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band", ainsi que des sous-pochettes pour certains albums).
Le coffret de l'intégrale limité à 50 000 exemplaires dans le monde est accompagné d’un livre de 252 pages.  Ce livre a été rédigé par le producteur de radio Kevin Howlett, et comporte un chapitre dédié à chacun des albums, ainsi qu’un commentaire sur la remasterisation et la fabrication des albums vinyle. Au format d’un 33 tours, ce livre propose également une importante quantité de photographies de l’ensemble de la carrière discographique des Beatles, dont beaucoup ne figuraient pas dans les livrets des CD réédités en 2009 (source : EMI )  
Si vous voulez acquérir ce sublime coffret, il faudra débourser la modique somme de 350 euros !!!

Neil Young (qui aurait arrêté de boire et de fumer de la marijuana pour écrire ses mémoires...)

Le loner, ce vieux Neil Young, lui il ne vit pas sur sa réputation et ne se contente pas de sortir des compils à tour de bras. Il n'a pas chômé cette année, 6 mois après la sortie de l'album "Americana" et de son "Autobiographie", le canadien publie un double CD "Psychedelic Pill" qui contient seulement 8 titres. Le 1er morceau "Driftin' Back" dure 23 minutes, mais la pilule psychédélique passe plutôt bien et avec son groupe Crazy Horse, on se croirait presque revenu à l'époque de "Zuma". Tout au long de l'album, on retrouve avec joie toute la maestria de cette légende du rock qui ne semble pas, à 67 balais, vouloir prendre sa retraite...


Les ROLLING STONES, se sont contentés de sortir une énième compilation (la trentième ?) avec la parution du coffret 3CDs ou 5 vinyles "Grrr !" pour célébrer leur cinquantième anniversaire. 

Après les rééditions de "Get Yer Ya-Ya’s Out !" en 2009, "Exile on Main Street" en 2010 et "Some Girls" en 2011, Universal fait résonner, une nouvelle fois, le bruit du tiroir caisse avec cette compil' qui regroupe 50 titres. Seulement 2 inédits à se mettre sous la dent, "One More Shot" et "Doom and Gloom", là c'est sûr, ça sent l'arnaque....


Je passe sur le match national entre Johnny Hallyday et -M-, cela ne m’intéresse pas vraiment, apparemment Johnny revient à sa bonne vieille recette du Rock 'n' Roll made in France, tandis que -M- a remplacé sa coupe de cheveux ridicule en double épi, par une paire de lunettes jaunes. 


Johnny vs -M-

-Oui Rockin?  Késtuveux?
-Ben rigoles pas mais je viens de l'écouter le Johnny, y'a quelques titres qui dépotent comme "L'amour à mort" ou encore "Un tableau de Hopper", très beau titre, d'ailleurs Miossec signe 7 titres, et Miossec c'est quand même mieux que Obispo, Goldman ou Maé; mais il aurait pu se passer de quelques titres variétoche dont un en duo avec le caribou hurlant..
 - Céline Dion? ........




Aerosmith 2012
Plus consistant le retour des "Toxic Twins", qui après 11 ans d'absence, reviennent avec un nouvel album studio, leur 15ème !!!
AEROSMITH is back in the saddle.... Steven Tyler est son gang sont  enfin de retour avec "Music From Another Dimension" et on espère vraiment que les vétérans bostoniens se remettrons en selle après plusieurs albums décevants...
Je suppose que notre spécialiste en rock fort, Vincent, ne manquera de nous parler de cet album très prochainement.


Vous voulez du lourd ??? en voilà !!!


Si vous n'avez pas pu assister au concert exceptionnel de la reformation de LED ZEPPELIN le 10 décembre 2007 à Londres devant 20 000 personnes, vous pouvez toujours investir dans "Celebration Day", un coffret CD + DVD (ou Blu-Ray) qui est un moignage brulant de la folie Led Zep on stage ... Une vingtaine d'euros à sortir de votre porte monnaie en peau d'hérisson et vous voilà dans l'arène du Leicester Square avec Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham, qui avait la lourde reponsabilité de remplacer son défunt père John Bonham.
 Au menu, 16 titres dont  "Black Dog", "Whole Lotta Love", "Rock And Roll", "Kashmir" et "Stairway To Heaven"
Ce n’est peut-être pas le meilleur concert du groupe, mais ça reste un concert joyeux, rempli de bonnes vibes, avec des musiciens heureux d’être sur scène, peut-être même, le dernier concert de Led Zeppelin ??? 

Soundgarden
 Le goupe grunge de Seattle SOUNDGARDEN revient après 16 ans d'absence avec un nouvel album "King Animal". Reformé en 2009 après une série de concerts, Chris Cornell revient sérieusement aux affaires après quelques égarement en solo ("Scream" produit par l’infâme Timbaland). Toujours en compagnie du guitariste affuté Kim Thayil, du batteur Matt Cameron et du bassiste Ben Shepperd, Chris Cornell hurle toujours comme un animal et même si la musique du groupe s'est un peu assagie au fil des années, cet album nous rappelle, même si le grunge est définitivement enterré, de bien beaux souvenirs...



V'là 20 piges que les frangins Young n'ont pas sorti d'album Live !!! Le dernier, c'était en 1992 et si je me rappelle bien, le batteur à cette époque c'était Chris Slade. Bon ben là, on est enfin comblé, car un double CD Live, "AC/DC Live At River Plate" est disponible depuis ce matin dans les bacs. En fait, c'est le concert enregistré au River Plate Stadium, le stade mythique de Buenos Aires en décembre 2009, pendant le "Black Ice World Tour" devant une foule énorme (200 000 personnes).
Contenant exactement les même titres, le DVD/Blu-Ray est déjà sorti en mai 2011.
La set-list comprend 19 morceaux, avec évidemment, tous les classiques du groupes comme "Back In Black", "Thunderstruck", "The Jack", "You Shook Me All Night Long", "Let There Be Rock", "Highway To Hell"... chaud devant !!!


Maintenant, la révélation du blog, le groupe préféré de Rockin' JL et de son poto Bruno, le groupe qui fait littéralement exploser les compteurs de visites du Deblocnot' : ONE DIRECTION (clic). Une année aura suffi à ces jeunes chanteurs pubères pour conquérir le cœur de millions de (très) jeunes filles et pour battre des records de rapidité pour la vente des places de leurs concerts.

Enregistré en un temps record (il faut profiter, ça va pas durer), entre moult opérations de promotion et de communication financées par les dollars de leur compagnie de disques, le deuxième album "Take Me Home" - une grosse daube, faut il préciser - est  en tête de rayons dans tous les magasins depuis le 12 novembre. Il a été accueilli par des hordes de fans en chaleur, la culotte à la main, qui se le sont arraché. A ce jour,  le groupe aurait  vendu plus de 13 millions de disques à travers le monde ! Ça fout la trouille !!! Quelle misère !!!
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vous annonce que One Direction débarquera dans les salles de cinéma très bientôt !!!!. En effet, Sony Pictures a annoncé  la sortie d'un film en 3D sur le groupe, cet événement exceptionnel devrait être à l'affiche à la fin de l'été 2013....au secours..............


Rihanna au boulot dans les locaux du Deblocnot'

Dans la rubrique daube poids lourd, on retrouve également "Unapologetic" le nouvel album de Rihanna qui est sorti depuis le 16 novembre. Je rassure d'entrée les fans, ils pourront se procurer également une version Deluxe pour la bagatelle de 200,00 euros !!! Décrit comme "une œuvre d’art en édition limitée pour les vrais collectionneurs", le coffret baptisé "Diamonds Executive Platinum Box" contiendra, pour ce tout petit prix quelques gadgets qui feront le bonheur des fashion victims qui l’achèteront : un tee-shirt, un mot écrit de la main de la star, un catalogue 3D, une clé USB avec une photo de Rihanna, 7 lithographies, mais aussi un poster (hot??), un livre de 40 pages contenant les paroles des chansons (ah bon? y'a des paroles?..), un DVD de 20 minutes et, cerise sur le gâteau, une petite culotte portée par la chanteuse. 
-Euh non Philou, t'as mélangé tes fiches, ça c'est dans l'édition Deluxe du dernier Clara Morgane.
-Oups, pardon! merci Rockin...

Si vous voulez faire un cadeau pour Noël à votre meilleur ennemi, je vous conseille en priorité : 

- "A la poursuite du bonheur" (Édition De Noël)  de M.Pokora (avec plusieurs inédits et une série de cartes postales).
- "Sans Attendre" (Edition Deluxe) de Céline Dion (avec un superbe calendrier).
- "Les Grands Moments : Best Of " de Michel Sardou (avec en bonus exceptionnels 5 titres mythiques de Michel Sardou réinterprétés et réorchestrés en 2012 ; dont un duo avec Les Stentors sur le titre "Je viens du sud").
- "Lequel de nous" de Maurice Benguigui, plus connu sous le nom de Patrick Bruel, qui revient après 6 ans d'absence avec ce très grand album, certainement un futur classique.
- "Monkey Me" (Edition Limitée (Digipack CD + Blu Ray Audio) de Mylène Farmer. Pour la sortie du 9ème album studio de la plus grande artiste française, il va falloir patienter jusqu'au 3 décembre. 
- " Born To Die : The Paradise Edition" de Lana Del Rey ou comment s'en mettre encore un peu plus dans les fouilles : on ressort le 1er album avec huit chansons inédites. Au menu, grandiloquence exacerbée et "pseudo pop Lynchéenne" à tous les étages. Artiste sortie du néant il y a un an, elle fait également la femme sandwich pour Mulberry , Nescafé, Jaguar et tout récemment H &M ... de nos jours, la musique ne fait plus vendre des disques, elle fait vendre des vêtements, des voitures, du parfum, des iPod... etc...
- "Generation Goldman" un édifiant hommage à J.J Goldman par la jeune génération de la chanson française qui se réunit autour du répertoire de ce grand compositeur de musique d'ascenseur, au menu : Tal, M. Pokora, Shy'm, Zaho, Christophe Willem, Corneille, Zaz etc.... 

Je ne pouvez pas terminer cette petite liste sans un cadeau empoisonné, réservé à votre belle sœur qui vous casse sans arrêt les burnes, le skeud qui va lui détruire les neurones et lui lobotomiser petit à petit le cerveau : "Baryton. Gracias A La Vida" par le Pavarotti du pauvre, Florent Pagny.
Florent Pagny a déjà, en 2004 dans l'album "Baryton", massacré des chansons lyriques italiennes.  Dans "Baryton, Gracias A La Vida", il remet le couvert et s'attaque aux grands standards sud-américains.

Achetez mes disques !!!

Ce phénomène d'embouteillage des poids lourds de l'industrie du disque est caractéristique de la mi-novembre. Eh ben oui, mais ça les gens ne le savent pas ! D'après un dirigeant de la FNAC, dès le début du mois de décembre, c'est les coffrets de tous poils qui arriveront en force dans les rayons et il n'y aura plus de place pour les nouveaux albums.

Ça, c'est un vrai cadeau !!!!
ouhhhhhh, baby, baby ....



7 commentaires:

  1. Big Bad Pete19/11/12 07:16

    Ah bah alors, va falloir que je vous cause de "Kashmir" un de ces 4...

    RépondreSupprimer
  2. Concernant les Beatles, je viens de me commander Sgt. Pepper's en LP en mettant de côté pour le moment Revolver et Abbey Road...

    Le livre me tentait bien, mais vu le prix du coffret, no comment !

    Heureusement qu'on trouve l'essentiel de leur discographie à l'unité vendu 19.99 pièce.

    PS : J'ai déjà les derniers Neil Young et Johnny Hallyday (en CD).

    RépondreSupprimer
  3. Et pour les quelques produits intéressants, je conseille d'attendre début janvier, où fleuriront sur les pochettes les étiquettes "-30%" ou "-40%"... Et là ce sera la fête !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quand on aime, on ne compte pas !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce qui concerne le dernier Aerosmith je ne vous garantie rien. En revanche pour un vrai "classic" du groupe...
    Bah ! Vous verrez bien !

    Le Chaméléon.

    RépondreSupprimer
  6. Merçi Philou pour ces conseils avisés! Pour ma part j'attend avec impatience que la bonne vieille cassette audio revienne à la mode! Ben oui! après le retour du LP, ils vont bien trouver de bonnes raisons "objectives" de remettre ça sur le marché, et y'aura des gogos pour mordre à l'hameçon!

    Je me suis contenté, pour l'instant du "Celebration Day" (évidemment!), du Gov't Mule (ben voyons!) et du coffret "The Pogues in Paris" (nostalgie et celtie!)Amicalement

    RépondreSupprimer