lundi 31 décembre 2012

QUESTIONS POUR UN DEBLOCNOTEUR – Une émission de PAT SLADE


XXXXX

[Applaudir] Flap… Flap Flap… Flap… Flap… Flap Flap… Flap…
- Ami(e)s lecteurs et lectrices bonjour, nous allons jouer au Blind test avec l’équipe du Déblocnot' et les préparer à réviser pour l’année 2013. Qui sera le meilleur ? La réponse à la fin de ce jeu ! Le sujet portera principalement sur les couples célèbres dans la littérature, la musique et la chanson ! Mais avant tout, je vous présente (bien qu’ils ne soient plus à présenter !) les chroniqueurs volontaires désignés que tous les blogs de France et de Navarre cherchent à récupérer pour remplir leurs pages culturelles. Honneur aux dames avec deux représentantes de la gente féminine Elodie et Sonia, et nos candidats, Claude Toon, Luc, Bruno, Philou et Rockin-JL eeeeet Vinceeent !!!!
[Applaudir] Flap… Flap Flap… Flap… Flap… Flap Flap… Flap…

- Merci, Merci… Mes amis, vous n’aurez qu’à appuyer sur les bippers puis donner votre réponse. Première question : Littérature, indice pour les lecteurs : 
- Top ! Je suis une œuvre écrite par William Shakespeare qui raconte les amours impo… ... Sonia ??
- Stone et Charden ?
- Non ! …impossible à Vérone au 16ème siècle… … Elodie ??
- Roméo et Juliette !!!!!
- Bravo ! Un point ! Question suivante, Musique, indice auditif :
...Sonia ??
- Stone et Charden ??
- Non !  Bruno ?
- Motörhead et  Girlschool : "Please don’t touch"
- Très bonne réponse !
[Applaudir] Flap… Flap Flap… Flap… Flap… Flap Flap… Flap…
- On continue, indice, un autre titre :
...Sonia ??
- Stone et Charden en anglais, j’en suis sûre !
- NOOON !!!! Philou ?
- Bob Dylan et  Joan Baez: "With God on ours side"
- Excellent ! Ensuite : nouvel indice musical !!

– NON SONIA !!!!
- Mais, je n’ai rien dit moi ! C’est m’sieur Claude qui a bipé !
- Ah pardon ! Claude ! Alors ?
- Facile ! Le "duo des Fleurs" de Léo Delibes 1836 - 1891, extrait de Lakmé opéra en trois actes créé le 14 avril 1883 à l’opéra-comique de Paris sur un livret d’Edmond Gondinet et Philippe Gille. C'est l'enregist…
- Exact ! On pour…
- Paru en 1978 pour…
- Exaaact Claude, c'est bon !!!
- le label…… je me tais…
- Donc on poursuit avec un couple célèbre du cinéma...  

Indice : Film de Marcel Carné de 1938, rencontre d’un déserteur et d’une jeune filleLuc ?
- Remorque ?
- Ha ? Non !! … Reconnu pour la réplique célèbre "T’as d’beaux yeux tu sais…"   … Oui Luc ??
- Alors c’est l’autre «Quai des brumes»
- Bingo ! heuu oui Sonia, une remarque ?
- Je le savais !!
 - Pardon Sonia ! vous le saviez et vous n’avez pas bipper ?
- Ben non ! Sinon je me fais houspiller !
- Bref... On continue ! Indice musical de nouveau :
…Oui Vincent ?
- Ok bravo Vincent, la lumière est revenue ! Encore un Indice musical :
Rockin ??
- Trop simple, tu me prends pour une bille ?! C’est Billy Holiday ET Lester Young "Georgia on my mind" bien avant la reprise de Ray Charles !!
- Ok Ok Rockin'... Enfin bref au suivant !! (Il commence à me courir sur le haricot ce jeu !)
- M’sieur Pat ? Pourquoi y a pas une question pour moi ?
- Mais si, il y en a pour tout le monde ! Indice musical de nouveau :
Sonia ? Je suis étonné ? Alors ?
Ben heu… ! Stone…
- Oui, mais plus précisément ??
- …et Charden ?
- NNOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!!!!!! ppfffff !! Oui ? Bruno ?
- "Satisfaction" Les Rolling Stones
-Ok Ok !!! Autre question, une chanson célèbre, Indice :

– Ho ! Du calme Sonia avec le biper ! Mais je crois comprendre que vous avez la réponse ?
- Un peu que j’ai la réponse, je ne connais que ça !
- Alors ?
- Sheila et Ringo "Laisse les gondole à Venise" ! C’est ça ! C’est sûr !!
- Eh bien non, ma pauvre Sonia, mais je vous donne un moyen de vous rattraper ! Indice : une musique de film célébrissime :
… OUI Luc bien sûr ???
- La nuit américaine de Truffaut, heuuu non pard.. je … Ah Sonia ??
- "Le mépris" de Godard, une musique de Georges Delerue, le couple Piccoli- Bardot !!!!! Na na na !!
- Bravooo Sonia, et bien Luc ?! Alors là… ! On se précipite et… boum !
- Ouais ouais, … on profite que j'fabouille... bafouille… psss....
- La petite dernière, une chanson bien de chez nous, on écoute l'indice :
… Oui ? Philou ?
- Viens boire un p'ti coup à la maison
- Bien Bien Philou, quoi encore Sonia ?
- Pfuuu ça m'étonne pas, c’est comme avec m’sieur Claude, m’sieur Luc, m’sieur Bruno, m’sieur Philou, m’sieur Rockin et m’sieur Vincent toutes les semaines au bouclage du Déblocnot’ ; et après c’est moi qui doit tout nettoyer et aussi quand ils ont été malad…. !
- Heu … ! Bon ça ira comme ça pour les détails, mais c’est une bonne réponse !  Ainsi s’achève notre Blind test, bonne soirée à tous. Nous on sort les verres...

[Applaudir] Flap… Flap Flap… Flap… Flap… Flap Flap… Flap…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire