mercredi 19 décembre 2012

REMISE DES DEBLOCD'OR 2012 !



Nous y voila enfin, c'est le jour tant attendu de la remise des Deblocd'Or 2012 !
Cérémonie que nous avons dû repousser d'un jour suite à une tentative de sabotage informatique, surement un coup des NRJ awards! (vous avez remarqué je n'ai pas dit NRJ "music" awards..). Nous tenons à remercier les artistes nominés qui ont joué le jeu et fait de cette semaine électorale une belle réussite, placée sous le signe du fair play et de la convivialité. Merci aussi à tous ceux qui ont pris la peine de voter, certains d'entre vous ont même découvert le Déblocnot' à cette occasion, et on espère franchement que ça vous a donné envie d'y revenir régulièrement ! Bon maintenant la lecture des chiffres exacts tels qu'ils ont été publiés dans le Journal Officiel.

Sonia, enveloppe, merci.
Hum Hum je lis :
- " Cher Père Noel, j'ai été sage cette année, j'ai rendu toutes mes chroniques à temps. Pourrais-tu m'apporter un double mètre de bière belge et l'anthologie du country rock américain en 240 CD qui vient de sortir..."
MAIS C'EST QUOI CE TRUC !? SONIA ?! CA VA PAS RECOMMENCER !!
- Du calme Monsieur Rockin, c'est la lettre de Monsieur Philou au Père Noël, il a dû confondre et envoyer les résultats en Finlande...
- Ah ben bravo ! Quelqu'un les a les résultats au moins ? Luc ?
- Ben c'est que... te fâches pas mais j'ai fait une fausse manip et euh... les résultats... envolés... (NDLR : authentique) (NDLR bis : c'est de la calomnie !) (NDLR ter : oui, mais c'est vrai...)
- Ah ça fait sérieux, tu te crois à l'UMP ou quoi ? Déjà que les Chics Types voulaient déposer un recours... Alors de mémoire, Laurent Zerat dit  "Le Doc" a remporté ce Deblocd'or 2012 avec près de 500 voix, devançant Rachelle Plas d'une centaine de voix et le Blues Power Band de 200 voix. Suivait un peloton groupé avec les Witch Doctors, les Chics Types, Mezcaleros et Lenine McDonald.

YEH !!! WAHOU !!!  LAURENT ! LAURENT ! UN DISCOURS ! LE DOC PRÉSIDENT ! CLAP CLAP CLAP

A toi la parole, Laurent : 


Merci à vous tout d'abord pour avoir organisé cet événement qui permet de mettre en avant des artistes et surtout d'avoir nominé mon album que vous avez sélectionné avec 6 autres. Ensuite bien entendu je remercie mes amis de facebook, amis dans la vie réelle mais aussi amis virtuels et les personnes qui suivent mon aventure et dont certains ce sont mobilisés toute la semaine. J'ai moi-même sollicité des amis en message privé et j'ai reçu à chaque fois un très bon accueil  avec beaucoup d'encouragements. Voilà c'était une semaine très sympa, j'ai joué le jeu à fond. Mais je ne recommencerais pas tous les jours... J'ai pu remarquer que, contrairement à une phrase de mon titre "Tous beaux tous bons" ou je dis " Ces milliers d'amis du net qui t'aiment une heure et qui te jettent" on peut compter sur ses amis du net ! 


Laurent,quoi de neuf depuis qu'on s'est vu en Avril ? Comment est accueillit l'album en concert ? Comment vis tu cette nouvelle "carrière" de musicien?
Je me suis occupé de ma promotion de mon album, j'ai donné quelques concerts. J'ai beaucoup réfléchi aussi à la suite de la ROUTE. j'avoue que le coté promotion pour vendre des albums n'est pas la partie la plus fun pour un artiste indépendant  car il faut donner beaucoup. Mais j'estime  que l'album s'est très bien vendu sur mon site ( clic !) et moins bien sur les plates formes de téléchargement. De plus je me suis beaucoup investi pour l'organisation et la production de mes concerts que j'ai produit seul. Ensuite j'ai eu un moment de doutes et je me suis dit qu'il fallait que je reprenne les choses à la base. Je me suis demandé qu'est ce qui en fait me ferait plaisir. J'ai suivi 4 cursus de guitare avec l'école Berklee online. J'en avais envie depuis longtemps. j'ai étudié les cursus sur les gammes, les accords, le blues acoustique et je termine cette semaine un cursus de blues électrique. Toit cela m'a apporté des bases que je n'avais pas et a répondu à pas mal de questions que je me posais sur mon jeu de guitare qui va nécessairement s'améliorer et probablement devenir plus personnel. J'adore travailler mon instrument et cette experience a été très bonne. 



Et puis je me suis dit que je n'avais plus envie d'organiser des grosses productions. je veux retourner à quelque chose de simple. Soit une formation basse batterie guitares, celle que j'ai actuellement avec des très bons musiciens que je connais depuis longtemps et qui partagent ma route. Soit une formation acoustique avec 2 guitares acoustiques et une basse acoustique. Avec toujours les même musiciens. Et cette deuxième hypothése me parle. J'ai envie de tourner en France dès que des occasions se présenteront, dans de toutes petites salles ou il y a déjà des habitués pour aller à leur rencontre et chanter mon album en acoustique. l'acoustique te permet d'être plus proche des gens. On a l'impression que tout va moins vite, que tu peux mieux t'exprimer. Mais ce n'est pas seulement une impression. Tu peux t’arrêter , partager une bière avec la salle, leur poser une ou deux question, leur parler de ta chanson. enfin j'ai envie d'arriver quelque part juste avec une guitare à la main, mes musiciens, juste se brancher sur un petit ampli et d'y aller à la cool ! De temps en temps se produit des opportunités que je saisis avec des concerts à droite à gauche.
j'aime cet album, je suis fier de lui même si je ne ferais pas tout de la même manière. Je ne chante pas depuis longtemps, je chante pour m'exprimer, pour raconter et ça passe bien.  l'album a été très bien accueilli par beaucoup de petites radios locales, par des blogs de mordus de musique et en cela c'est une belle reconnaissance pour moi. Il n'a pas franchi la barrière des grandes radio nationales mais ça ne me gène pas.
Et puis il a fallu que je reprenne à fond mon vrai travail de médecin qui me prend beaucoup de temps! Mais ça je n'en parlerais pas. Juste te dire que j'aime beaucoup mon travail de médecin, que je le fais bien mais que pouvoir prendre un jour la route des concert ne me générais pas et j'espère bien le faire un jour.

Quels sont tes projets, concerts, nouvel album?
J'ai un concert au Réservoir le 7 février 2013. Chaque concert annoncé veut dire qu'on est sur la ROUTE 55. Il ne faut pas s'arrêter et pour cela il faut jouer. Mes musiciens le veulent, ils prennent leur pied à jouer avec moi même si ils ont d'autres univers musicaux . Ils gardent toujours une place pour The Doc quoi qu'il arrive.
Maintenant c'est la fin de l'année 2012. je termine mes cursus de guitare avec Berklee, je prépare le concert de février 2013 car il faut toujours se perfectionner et nous jouerons quelques reprises, de très bonnes reprises de titres que j'adore. Hier en répétition, l'une des reprises était tellement puissante que j'avais du mal à chanter un titre à moi derrière.
Et puis je vais commencer à préparer mon nouvel album. Ça ces ont de bons moments. J'ai des idées de textes et de musiques. Cela me prendra un an à un an et demi et ensuite viendra le temps de penser à la production de cet album. La musique fait partie intégrante de ma vie. Il est parfois très difficile d'associer ma vie de médecin et ma vie de musicien car le temps n'est pas élastique et le temps passe très vite alors cela m'oblige à faire des choix et à voir moins de monde. Mais ai je le choix ?...



ET bien merci Laurent! Et encore toutes nos félicitations, auxquelles nous associons également les 6 autres nominés, et ceux que nous avons écarté de cette sélection, car qui dit sélection dit faire des choix... Oui Rachelle ? Tu veux le micro aussi pour remercier tes amis? Je t'en prie, mais vite fait stp, on attend pour ouvrir le bar...

"Hello chers amis ! Un grand merci pour vos votes qui nous hissent sur  une deuxième marche très honorable du podium des Débloc' d'or 2012 ! Bien joué !!! Vous êtes une équipe  de choc ! ;-)) A bientôt ! Bises à tous!"

Merci Rachelle ! Et maintenant place à la fête ! Parce que bon, on était aussi là pour fêter l'évènement, et en musique ! Vous ne pouvez même pas imaginer ce qu'on a vu et entendu, des duos, des impros, des grands chanteurs américains qui sont venus saluer, sans chichi, les talents français. Regardez un peu les quelques photos qu'on a ramenées, pas dégueu, non ? Une soirée placée sous le signe du boeuf, et de...
- Du boeuf ??? Où ça ? Y'avait bien un buffet crudités, mais j'ai pas vu de viande...
- Sonia, mon p'tit chou... Un boeuf, c'est comme une jam, des gens qui jouent de la musique ensemble... c'est tout.
- Oups...



Et pour la deuxième année consécutive, Luc s'est promené parmi les invités, son micro à la main, histoire de nous rapporter des souvenirs. L'année dernière, il s'était un peu frité avec certains... Il n'y était pour rien... L'ambiance, la joie, l'alcool ont fait le reste. Cette année, il avait bossé son truc à fond. Pas de dérapage. Mais... disons que... enfin, pas sûr qu'il soit volontaire l'année prochaine... Ecoutez...


Bravo à tous les artistes, merci aux votants, et à bientôt pour une troisième édition des Déblocd'Or !
C'est la fin de l'année, certes, mais encore des surprises d'ici le 31, la boutique reste ouverte!  (Euh...si on survit à la fin du monde Vendredi..)

1 commentaire:

  1. On s'amuse bien dans les soirées du deblocnot! Quelle déprime le lendemain après une fête pareille!!

    RépondreSupprimer