dimanche 18 mai 2014

EN MAI LE DEBLOCNOT FAIT CE QU'IL LUI PLAIT !


Cette semaine on l'a commencé aux States, 3 jours de virée, on a carburé à la Budweiser, enfin surtout le Philou...Lundi il a sorti sa chemise à carreaux pour nous parler de John Mellencamp , l'ex Cougar, un magnifique rocker qui personnifie comme personne le bon gros rock américain. On ne va pas trahir un secret mais Rockin lui n'est pas un ex cougar, la preuve avec toutes les belles jeunes blueswomen qu'il vénère....En tous cas mardi il était à Memphis pour nous présenter le dernier album de Robin McKelle , une galette de soul comme on n'en fait plus, chargé de la riche histoire musicale de la ville, un petit bijou.

Mercredi direction Nashville, encore un lieu de pèlerinage, avec Bruno qui y était pour nous livrer les secrets de l'enregistrement du dernier Robben Ford , bien bluesy, avec la patte jazzy et élégante qu'on connait au guitariste.
Après tout ça il était temps de rentrer à la maison, et de se reposer en lisant un petit bouquin. C'est ce qu'à fait Foxy Lady et la romantique de la bande a fondu devant "Le plus petit baiser jamais recensé" de Mathias Malzieu, par ailleurs chanteur du groupe Dyonisos, une merveille de poésie, de fantaisie et d'inventivité.
Le Toon, euh pardon, André Campra
Vendredi Père Luc nous parlé de Dieu, enfin de Eric "God" Clapton qui revisitait en 1994 les tables de la loi, c'est à dire les classiques du blues dans son album "From the craddle" , "Slowhand" se faisait plaisir , et nous aussi par la même occase.
Le Toon's day c'est samedi, et Claude, perruque sur la tête, nous a fait découvrir André Campra, (1660-1744), un compositeur baroque, moins connu que Jean-Baptiste Lully ou Jean-Philippe Rameau; il nous présente son Requiem dirigé par John Eliot Gardiner, du 5 étoiles millésimé. 
Merci de votre passage et de votre fidélité et passez un bon Dimanche les ami(e)s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire