dimanche 1 mars 2015

ONE MORE WEEK




Le retour de la rubrique nécro lundi avec notre préposé, Bruno, accompagné de ses animaux domestiques : deux vautours fauves,  Concasseur  et Broyeur, qui a rendu hommage à Jeff Golub, guitariste aussi discret que talentueux qui accompagna notamment Rod Stewart et Billy Squier. RIP Jeff.

Ensuite il fut beaucoup question d'Australie, d'abord avec Rockin qui nous a emmené en Argentine. Quel rapport direz-vous ? le rapport est AC/DC  que les jeunes argentins de 42 Decibel ont particulièrement potassé au point d'en sortir un joyeux hard boogie/blues qu'on croirait tout droit sorti de "Let there be rock" ou "Powerage", des clones oui mais plutôt inspirés et convaincants.
Le lendemain Bruno nous emmenait bien en Australie avec les Dead Daisies, un combo mené par le guitariste David Lowy et le chanteur néo zélandais Jon Stevens et qui pratique du rock pur jus à la Jimmy Barnes ou the Angels, un des disques de chevet actuels de notre Bruno.

Jeudi, on a été s'encanailler au Chat Noir avec Pat, le célèbre cabaret d'Aristide Bruant, l'un des plus fameux chansonniers des débuts du 20ème siècle. Pat l'a bien connu et nous raconte quelques anecdotes  sur cette première star de la chanson française ; un siècle plus tard on a Pascal Obispo, pas de doute l'intelligence humaine progresse....

Vendredi, comme de coutume, c'est cinoche avec Luc B, qui invite toujours Sonia dans les salles obscures,  soit disant pour lui expliquer les différences de mouvements de caméra entre Orson Welles et Jean Renoir. Cette fois il l'a emmené voir un film qui se passait dans la neige espérant sans doute la réchauffer à la fin, mais le plan a foiré et il a dû se contenter de planter son piolet dans une congère, gaffe aux engelures Luc ! "Snow thérapy" (Turist) est un film suédois intéressant, prix du jury à Cannes, où une famille  tombe au bord de l'implosion suite à une avalanche, ça se passe  aux Arcs et on se demande encore pourquoi des suédois viendraient faire du ski dans les Alpes ; est ce que Rockin va à Stockholm pour manger des crêpes ??

L'argentine, l'Australie, Montmartre, la Suède, les Alpes ; on a beaucoup voyagé cette semaine avec Deblocnot Airlines, le blog qui n'est pas  low cost. Mondialisation toujours, samedi, puisque Claude  nous a parlé d'un pianiste italien et d'un compositeur polonais. C'est  Maurizio Pollini,  qui joue les 4 scherzos  de Chopin, rien moins que 1000 mesures à 3 temps pour le 1er, autant dire que l’exercice réclame une certaine virtuosité, un album récompensée par 6 étoiles au "Toon" (comme on dit pour "le Michelin").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire