dimanche 14 juin 2015

LA SEMAINE DU DEBLOCNOT, TOTO Vs HERCULE Vs MAD MAX..

Alors lundi, c'est Philou qui arrive à la conf' ' de rédaction et qui dit "Hé les gars j'ai une bonne histoire de Toto, alors c'est Toto qui doit faire un poème, il le récite en classe "j'étais dans la marre aux grenouilles j'avais de l'eau jusqu'aux genoux", la maîtresse lui dit "Mais Toto ça ne rime pas", "Ben c'est pas ma faute y'avait pas assez d'eau". Elle est bonne non ..???"
Sourires gênés de l'assistance.... Euh Philou, si tu nous parlaiS plutôt du 14eme album de Toto qui vient de sortir, ça intéresserait plus nos lecteurs tu ne crois pas? 14 ème album donc pour le groupe de Steve Lukather, sorti une semaine après le décès de Mike Porcaro. Comme d'hab' avec les californiens, c'est du solide, du travail de pros mais ça manque peut être un peu de flamme et d'inspiration...
Rockin' en plein effort ...
Mardi, Rockin s'est pointé en jupette et sandales en cuir, les muscles saillants et huilés pour nous parler péplum, Sonia en est toujours toute émoustillée. Après un petit retour sur ce genre qui fit les belles heures de Cinecitta et d'Hollywood il nous a parlé du Grand défi , un péplum divertissant de 1964 qui réunit 4 super-héros : Maciste, Samson, Hercule et Ursus.
Mercredi, de Rome on prend un vol direct pour l'Australie écouter les Dead Daisies, le combo a changé de chanteur depuis son premier opus et s'est recentré vers un heavy rock lourd et sévèrement burné (comme Bruno d’après Sonia).
Jeudi on a tous fait un tour à la piscine municipale pour s’entraîner à l'apnée sur la zic du grand bleu d'Eric Serra, Pat en a profité pour nous raconter la carrière de ce musicien qui avant de connaitre la gloire avec les B.O. des films de Besson a notamment accompagné Jacques Higelin. Record d'apnée de Philou : 6 secondes avant de sortir de la flotte en courant, faut dire qu'il est allergique à l'eau...
la nouvelle caisse de Luc...
Cinoche vendredi avec Luc qui nous a résumé le dernier Mad Max: "VRAOUM, BOUM, PAN, BADABOUM, VRAAAOUM!!" , du grand spectacle selon "Crazy Luke" même si le scénar est copié collé des précédents et tiendrait sur le maillot de Sonia (un ticket de métro..)
Samedi, danse avec Claude en tutu et ballerine sur des oeuvres de Bela Bartok interprétées par Pierre Boulez : Le Divertimento (pour les amateurs de cordes) et la Suite de danses (arabes, roumaines, hongroises).



Demain, nous rendrons hommage à Dracula ou plutôt au légendaire Christopher Lee qui nous a quitté cette semaine et on se quitte en musique avec un autre disparu, un monstre aussi, du jazz celui là : Ornette Coleman:

 

3 commentaires:

  1. Au hasard de pérégrination numérico-internet, je tombe ici. Je m'y balade et découvre un blog sympa, pertinent et éclectique. Bravo !!
    Merci d'honorer la mémoire d'Ornette Coleman, géant du Jazz et instigateur génial du Free jazz !!!
    A +

    RépondreSupprimer
  2. Au hasard de pérégrination numérico-internet, je tombe ici. Je m'y balade et découvre un blog sympa, pertinent et éclectique. Bravo !!
    Merci d'honorer la mémoire d'Ornette Coleman, géant du Jazz et instigateur génial du Free jazz !!!
    A +

    RépondreSupprimer
  3. Merci de la visite, et du compliment !

    RépondreSupprimer