lundi 24 août 2015

TOTO et les femmes... (par Philou)




Combien de femmes a connu TOTO depuis 1977 ????
5,6,7,8,10,98,547 ....???

Évidemment, sa plus célèbre conquête reste "Rosanna". A l'époque (1982), il vit avec l'actrice Rosanna Arquette et même si la chanson ne parle pas d'elle, TOTO aime ce prénom et il va s'en servir pour baptiser ce futur énorme tube, qui va cartonner dans le monde entier.
Pour la petite histoire, le jeu de batterie du regretté Jeff Porcaro sur l'intro du morceau, a été étudié à la très renommée Berkeley School of Music.

Rosanna Arquette

Mais revenons tout au début, en 1978, TOTO emballe 2 minettes ("Manuela" et "Angela") et malgré son jeune âge, il possède déjà de sérieux atouts qui vont faire des ravages dans les années qui vont suivre.
L'année suivante en 1979, il travaille dans les égouts d'une grande ville et exténué après sa dure journée de labeur, il ne sort guère. A son palmarès cette année là, une certaine "Lorraine". Les mauvaises langues racontent qu'il l'aurait "emprunté" à un de ses potes.
TOTO veut se caser, mais c'est plus fort que lui, il aime trop les femmes et après 3 années de vie commune avec "Eleanor", sa compagne du moment, il la quitte sans se retourner.
Nous voilà donc en 1982 et il rencontre l'amour de sa vie, une bombe sexuelle répondant au doux prénom de "Rosanna". Cà faisait longtemps que TOTO attendait un amour comme celui là et il va vivre 3 ans de folie ...

En 1984, TOTO supporte très mal sa rupture toute récente avec "Rosanna" et va traverser une sérieuse période de déprime. Il s'isole un moment à la campagne pour se refaire une santé. Lors d'une promenade en forêt, il rencontre "Carmen", une ancienne chanteuse d'opéra, l’idylle dure quelques mois. Elle le laisse tomber, c'est pas grave, 2 jours plus tard, TOTO se console dans les bras de la charmante blondinette "Holyanna".

La romance se termine au printemps 1986. Pendant l'été, le séducteur californien rencontre une jolie femme, en panne avec sa Porche. Toujours prêt à rendre service, TOTO dépanne la séduisante "Lea" et évidemment, vous devinez la suite... 



Après "Manuela", "Rosanna", "Angela", "Eleanor", "Lorraine", "Holyanna", "Carmen" et "Lea", TOTO continue de draguer et emballe, pendant l'année 1988, deux top-models "Anna" et "Pamela".
Le début des années 90 sont difficiles pour TOTO. Il prend une sacré claque dans la tronche après le décès accidentel de son grand pote Jeff. Après ce tragique accident de jardinage, TOTO se jure de ne plus toucher une tondeuse, un râteau ou un tuyau d'arrosage.
Perdu sans son vieil ami, TOTO perd petit à petit le moral...faudrait bien qu'il se trouve quelques petites minettes, ça pourrait lui éviter de broyer du noir tous les jours.
Après des aventures sans lendemain, il rencontre courant 1998, deux femmes qu'il a connu en 1977 : "Mrs Johnson" et "Mrs Sun". Elles ont la quarantaine bien sonnée, mais elles sont encore pas mal et TOTO se dit que pour le prochaines soirées d'hiver, il va bien falloir s'occuper...
Au printemps 1999, il rencontre une jeune étudiante "Melanie" et le moral revient. C'est vrai qu'avec une femme de 22 ans, ça va tout de suite beaucoup mieux !!!
TOTO est encore fougueux et la différence d'âge ne lui fait pas peur. Il passe plusieurs années avec la jeune beauté et à ses cotés, il se prend pour le "King of the World".

Malheureusement, Mike, le jeune frère de Jeff, son ami décédé en 1992, souffre d'une sclérose latérale amyotrophique, une maladie incurable et TOTO prend une sérieuse 2ème claque "in the face".
En 2008, TOTO fait une pause et se retire dans un monastère tibétain, terminé les gonzesses, bonjour la méditation.

Après cette retraite spirituelle qui dure presque 7 ans, TOTO avec ses 60 balais au compteur, semble s'être enfin calmé... enfin quand on connait le lascar, on peut se dire qu'il n'a certainement pas dit son dernier mot.




2 commentaires:

  1. Incroyable en effet ce que ce groupe a pu écrire comme titres comportant le prénom d'une femme. Souvent en "A" d'ailleurs !

    Sinon ça va toi ! Tu serais pas un peu "morgane" en ce moment Philou ? Aaaah ! le "Summer of Looove"... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis un amateur comparé à TOTO ....

      Supprimer