dimanche 29 novembre 2015

de Don à Ludwig, la semaine du deblocnot




On l'avait laissé avec ses aigles dans un Hôtel californien après une longue course, mais revoici Don Henley avec un retour aux sources country, avec plein d'invités de Dolly Parton à Mick Jagger en passant par Merle Haggard (du Nord) ou Lucinda Williams; sympa mais un peu trop calibré au gout de notre Philou.

Keith Richards Overdose, voilà un combo marseillais au nom curieux mais qui a tout compris au rock'n'roll et déboule avec un album de garage furieux autant que nerveux, tout pour séduire Rockin'.

Chemise à carreaux, barbes et cheveux longs de rigueur mercredi, avec Bruno, dans son élément avec ce nouveau disque des Sheepdogs, des bûcherons canadiens en plein trip classic rock seventies. Hey Bruno, quand tu auras fini de fendre le bois tu viendras manger quelques crêpes au sirop d'érable ?

Jeudi Pat nous a retracé le parcours de Tracy Chapman, qui déboula avec un tube interplanétaire en 1988 ("Talkin ' bout the révolution") et n'a jamais cessé depuis de promener sa guitare à tous les concerts humanitaires, une grande dame du folk qui perpétue la tradition du "protest song".

Au ciné ce vendredi, avec Luc qui nous a emmené voir Nous trois ou rien, film de l'humoriste français d'origine iranienne Kheiron, qui retrace l'arrivée en France de ses parents, opposés au Shah et libérés à l'arrivée de Khomeini. Un tour de force d'arriver à nous faire sourire et même rire d'une situation pas vraiment folichonne. Un film à voir en ces temps troublés où la question de l'intégration est au centre des débats.

Samedi, un feu d'artifice Toonesque avec la 9ème symphonie de Beethoven, et son fameux chœur "Ode à la joie" utilisé notamment par Kubrick dans Orange mécanique.  6 étoiles pour ce chef-d'œuvre ici dirigé par Herbert von Karajan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire