dimanche 24 avril 2016

BEST OF-FICIEL




C'est qui le prochain ? C'est Philou ! Et il nous parle de Who's next - grand classique des Who datant de 1971, époque bénie du rock - et qui contient quelques chefs d'œuvre comme "Baba O'Riley", "Behind blue eyes" ou "Won't get fooled again",  ce dernier titre que les jeunes générations ont découvert comme générique des Experts…

A propos d'expert, quand il s'agit de blues, le nôtre c'est Rockin', et il est formel sur le dernier album du New Yorkais Guy Davis : ce n'est pas de la contrefaçon mais du 100% blues authentique !

Nous n'aimons pas trop dévoiler au grand jour  les petits secrets intimes des membres de la rédaction (en fait si, même que ça nous fait bien marrer) mais d'après Sonia, Bruno aurait quelques soucis de virilité ces temps-ci  (rassurons le c'est tout à fait normal à son âge, d'ailleurs Luc… mais nous y reviendrons..) et aurait retrouvé sa vigueur grâce au dernier Chope Trick, non, pardon,  Cheap Trick

Après l'écoute de l'Apocalypse des animaux, nous avons dû passer à Pat l'intégrale de Patrick Sebastien pour lui redonner le sourire, faut dire que la musique de Vangelis sur ce doc de Frédéric Rossif n'est pas des plus gaies, même si belle et mélancolique…

Plus légère était  la comédie que Luc nous a emmenés voir Vendredi, Good luck Algeria, une histoire assez incroyable (pourtant basée sur des faits réels)  sur cet  algérien d'origine qui, pour faire connaitre et sauver sa fabrique de skis, s’inscrit aux Jeux Olympiques d'hiver ; ce qui sera prétexte à quelque scènes savoureuses.

Nous avons terminé la semaine avec Claude et les Nocturnes de Debussy ainsi nommés car inspirés par la nuit et le crépuscule, "Nuages"," Fêtes" et "Sirènes" sont dirigés ici par le chef Jean Martinon et récoltent les 6 étoiles au guide du Toon.



Quelques mois après Bowie c'est un autre génie inclassable qui s'en est allé à son tour, nous rendrons hommage à Prince prochainement. RIP l'artiste.

2 commentaires:

  1. L'intégral de Patrick Sébastien a fini dans la poubelle....! Je me suis remonté le morale avec "Bad Magic" de Motörhead !

    RépondreSupprimer
  2. "Chope trick" ?? Nom di diou ! J'l'avais jamais entendue celle-là. Fallait vraiment chercher loin ... et avoir un peu l'esprit tordu. (et j'entends que ça ricane encore derrière ... d'éternels garnements)

    RépondreSupprimer