lundi 13 février 2017

REMISE DES DEBLOCD'OR 2016

Décidément, les cyber attaques sont à la mode en ce moment. Le Déblocnot serait-il dans la ligne de mire de Moscou, parce qu'on ne parle pas assez du rock soviétique ? Serions-nous victime de notre succès ? Est-ce qu'on gêne quelqu'un ?

On vous dit tout : un souci informatique nous a obligé à clôturer les votes, jeudi dernier, quelques heures plus tôt que prévu, notre webmaster ayant repéré des spams massifs de nature à fausser les votes. Ne sachant exactement comment départager les deux candidats qui se détachaient largement en tête - parce que tout recompter à la main nous aurait pris un mois - nous avons décidé à titre exceptionnel de décerner un Deblocd'Or ex-aequo à The HOST et à Eric Frasiak. Bravo à eux qui ont réussi à mobiliser nombre de leurs fans, et à Hoboes and Friends, pour leur troisième place. Et bravo aux trois autres nominés pour leurs beaux albums, Radio Elvis, Sofian Mustang et Dirty Deep.

Fans à qui nous rappelons qu'il s'agit d'une "compétition" amicale, un prix "pour rire" qui ne rapporte rien et qui ne justifie pas l'usage de subterfuges informatiques pour gagner. Le but étant de faire connaitre en peu mieux des artistes auxquels nous croyons, que nous aimons, qui ne bénéficient pas forcément d'une bonne couverture maladie... euh... médiatique, bref, qu'on a plaisir à faire partager. Et puis, ne nous en cachons pas, pour nous faire connaitre aussi, les milliers de personnes qui se connectent pour voter, on aimerait bien les garder comme lecteurs réguliers ! Y'a pas d'petits profits !

Donc... Eric Frasiak et The Host se sont particulièrement distingués, la presse s'en fait déjà l'écho, dont ce magazine à fort tirage... Eric Frasiak a reçu son prix (comme le prouve cette photo, car c'est bien une preuve, non ?) des mains d'une personnalité, venue lui remettre dans son studio où il travaille déjà à ses prochaines chansons. Cette femme est la présidente du jury du Déblocd'Or, très active au blog, et que nous sommes contents de découvrir en photo parce qu'en 6 ans d'existence on le l'avait jamais vue en vrai... Elle ne doit pas avoir les mêmes horaires, ou elle passe par le parking avec le bip de quelqu'un d'autres...

On a juste pas compris un truc... Alors que nous sommes tous bénévoles au Déblocnot (sauf Sonia, mais on la paye pas, ce qui revient donc au même), la présidente du jury nous a remis, après la cérémonie, sa fiche d'honoraires : 120 000 euros pour trente minutes de présence... On a trouvé ça un peu beaucoup... 

Quant à The Host, victime de leur succès, ils se sont déjà mis Donald Trump à dos (moi, un président qui s'appelle Donald, ça me fait rire... mais pas sûr qu'on rigole beaucoup dans quelques temps). Le président américain n'apprécie visiblement pas la bonne musique, il a déjà tweeté que The Host ne seraient pas les bienvenus aux Etats Unis. Il a l'intention de construire un mur qui entourera tout le pays, pour ne pas que nos frenchy puissent entrer ! C'est du protectionnisme rock'n'llesque, inadmissible ! Et ça coutera 250 milliards de dollars et quarante cents, une facture dont The Host devront s'acquitter ! Va falloir en écouler des disques ! Bon, les gars, au blog, on peut se cotiser pour vous aider un peu... on a quoi...
Claude, t'as combien sur toi ? Non pas des anciens francs, des euros... 
Bruno ? Hein, tu économises pour ton nouvel ampli ? 
Philou ? Y'a plus de bibines au frigo... 
Luc ? Quel nouveau bouquin sur Kubrick ??? t'en as déjà trente !!!
Rockin' ? Ton abonnement à DORCEL.TV te coûte la peau des c... (ben si tu les vidais moins...)
Claude, t'as retrouvé tes euros, mais quoi ? L'intégrale Bruckner en 218 cd va sortir dans un mois ?...

Heu, les gars, on a deux tickets restau si vous voulez... c'est un début...

Encore bravo à tous les concurrents, bonne route à vous, pour vos disques, concerts, succès...
Et rendez-vous l'année prochaine !

On se quitte en musique, et juste avant, les réactions d'Eric Frasiak et des HOST et ça, ça fait vraiment plaisir...

Eric Frasiak : "Grand plaisir que de recevoir ce Deblocd'or 2016 partagé... Merci à toutes et tous pour votre belle mobilisation et vos nombreux votes... A l'heure des "Victoires de la musique" et autre "The Voice", je suis content de voir qu'une autre chanson est encore possible même si les chemins de traverse sont parfois difficiles (mais tellement plus beaux). Merci aussi à toute l'équipe du Deblocnot de se faire l'écho de cette musique moins médiatisée... Merci particulier à Rockin JL pour sa belle chronique du dernier album "Sous mon chapeau" (et des autres aussi...!) A bientôt sur la route..."


The HOST: "Amies et amis, nous voulions vous remercier pour tout le soutien que vous nous avez apporté concernant le Debloc'dor. Vous avez été extrêmement nombreuses et nombreux à partager, voter et ça, ça fait plaisir. Nous avons remporté le prix grâce à vous pour notre album Sound The Charge que nous allons continuer à défendre à partir du 11 mars sur scène et encore toute l'année. Un énorme merci au Deblocnot pour le soutien qu'ils nous ont apporté. Longue vie à eux!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire