lundi 13 mars 2017

SCANDALES EN SERIE AU DEBLOCNOT! FIN DE LA PRIMAIRE!


La primaire du Déblocnot aura fait long feu. Un débat tonitruant, relayé par les médias, où chacun s'insultait, des menaces qui semblent avoir porté leurs fruits. Tous les candidats ont dû renoncer à l'investiture, englués dans des problèmes judiciaires, qui arrivent à point nommé.


Le candidat Rockin' JL, qui cumule un nombre incalculable de présidences : Les Amis de l'Andouille, Les Amis des Amis de l'Andouille, Les Amis des ex-amis de Sonia, Les Amis de la Galette, Les amis des Menhirs, Les Amis de l'Artichaut, Les amis de la Bière... et c'est pour cette dernière qu'il a été entendu par les enquêteurs, suspecté de détournements de fond public au profit de l'association. En vérifiant certains virements au Luxembourg, la police a mis à jour un vaste trafic de barriques, qui transitaient par cargo - sous pavillon de complaisance - vers des débits de boissons et salles de jeu, tenus par un certain Phil la Sardine, qui n'est qu'autre que Philou Briscard, chroniqueur au Déblocnot, et avocat de Rockin' JL. De quoi intriguer les enquêteurs, qui promettent de nouvelles révélations. 

Son avocat, Philou Briscard, répète que son client - et ami - est innocent, et qu'il le prouvera. Rockin' JL n'a pas encore fait de déclaration, trop occupé à organiser le prochain Blues Breizh Festival, dont 50% des recettes lui reviennent d'autorité. Quelle pudeur... Tous les détails de cette affaire dans le numéro spécial de Bière Magazine, propriété du groupe Rockin Editions.   


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bruno a été entendu par les juges anti-terroristes. On lui a lu le procès verbal, et il a reconnu les faits. Lors de la venue en France du groupe One Direction, pour un concert à Bercy devant 18000 fans, Bruno s'est rendu coupable d'acte de sabotage. Muni d'un faux badge (l'enquête dira comment il se l'est procuré) lui permettant d’accéder aux coulisses, Bruno a substitué la bande play-back diffusée habituellement, par une version live et agressive de "War Pigs" de Black Sabbath

La Croix Rouge présente sur place a déploré des milliers d'évanouissements, un début de panique, des centaines de jeunes filles en larmes, sifflant leur groupe préféré. Les cinq chanteurs britanniques se sont faits conspuer, face à cette nouvelle direction musicale, qui a désorienté les fans de la première heure. Les explications - en anglais - du groupe n'ont pas suffi. Posters déchirés, photos brûlées, tee shirt lacérés, le public est reparti furieux, et la tournée mondiale du groupe a été annulée. Les One Direction se reposent actuellement dans une clinique en Suisse. Bruno a été condamné à trois mois de TIC (travail d'intérêt culturel), il sillonnera les écoles de France pour enseigner aux jeunes l'apprentissage du Rock'n'Roll. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

France

MALTRAITANCE ANIMALE AGGRAVÉE AU SI POPULAIRE DEBLOCNOT
Par Cat Foirien
Plusieurs témoignages reçus de la part de collaborateurs du célèbre blog multiculturel font état d'actes de brutalité perverse envers un jeune iguanodon, charmant petit dinosaure mascotte de la rédaction. Plus grave, ces actes odieux seraient le fait de Claude Toon candidat à la présidentielle !
Le malheureux et si sympathique reptile serait contraint d'écouter des heures durant des musiques agressives de Bruckner, Liszt, Wagner et même Dusapin ! Des vétérinaires spécialisés rapportent que ce jeune saurien ne peut en aucun cas supporter des sons dans ces fréquences élevées, notamment les do ♯ et les ré ♭. Il s'agit de cruauté et de barbarie infligées par un intégriste de la musique savante. Une enquête est en cours…



Annonce de Claude Toon sur les réseaux sociaux suite à ces accusations

XXX
"Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de rage ! Le procédé n'est pas nouveau. Je m'inscris en faux face à ces allégations ignobles et sans fondement. 
J'ai une grande estime pour le site d'alerte Médiapart, mais là : colporter de telles diffamations à partir de témoignages de personnes à la solde de mes concurrents est indigne de la probité à laquelle Médiapart nous a habitués. 
J'ai parfois fait écouter à mon Wolfi, pour l'apaiser, du Mozart, des sonates de Schubert, des nocturnes de Chopin… En aucun cas des tuttis assourdissants qui auraient pu le faire souffrir voire, comme je l'ai entendu, le rendre anorexique.
Mais le mal est fait, la médisance et la traîtrise l'ont emporté. Dans de telles conditions, il m'est impossible de poursuive une campagne sans la confiance des électeurs et je me retire de la compétition.
Merci à ceux et à celles qui gardent leur confiance en mon humanisme et mon amour des animaux.
Et je rappelle à Médiapart que sur un clavier un do ♯ ou un résont exactement la même note."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pat Slade a passé une nuit au Pôle Financier de Paris. Le chroniqueur du Déblocnot était venu remettre les preuves de son travail depuis quatre ans. Les enquêteurs n'ayant retrouvé pour l'instant que deux brouillons de quelques lignes sur des chanteuses inconnues. Et pour cause. Pat Slade, qui publie chaque semaine, et parfois plus, n'a pratiquement écrit aucun des articles qu'il signe. Cet amateur de Claude Nougaro faisait bosser sa fille, Cécile, sans le moindre contrat, la moindre rémunération. L'homme aux 3000 concerts n'en a vu quasiment aucun ! Il prenait contact avec des groupes, exigeait une invitation aux concerts, promettait un article contre une somme en liquide... et ne se déplaçait pas ! C'est sa fille qui se rendait aux concerts, avec une fausse barbe, et qui rédigeait ensuite les comptes rendus. 

La supercherie a été découverte lors du concert de Danakil au Trianon de Paris, en décembre dernier. Les membres du groupe, surpris lors de l'interview enregistrée après leur prestation, se sont émus de certains traits physique du célèbre chroniqueur : "Pat Slade a menti sur son âge ! Ce type a à peine 18 balais, une barbe grise mais des cheveux de fille !".

Pat Slade, qui faisait campagne pour la primaire du Déblocnot, a été contraint de s'effacer. Ses collègues sont sous le choc. Si Pat Slade n'écrivait pas lui même ses chroniques, que faisait-il 12 heures par jour dans son bureau ?  L'enquête devra répondre à cette question, mais il semblerait, d'après des notes de frais, que beaucoup de piles R6 avaient été commandées pour son jeu Tetris.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Décidément, quand le sort s'acharne... Un autre chroniqueur du Déblocnot s'est frotté aux policiers, mais cette fois de la brigade des moeurs, et aux Etats Unis, où ça ne rigole pas en la matière. Luc B. qui propose le vendredi des articles souvent dédiés au cinéma, faisait des allers retours fréquents à Hollywood, dans le but de rencontrer des célébrités. Il leurs proposer des portraits flatteurs, des critiques positives dans le Déblocnot, en échange de relations intimes et de photos souvenirs. Anne Hathaway, Jessica Chastain, Pénélope Cruz, entre autres, ont subi les assauts du chroniqueur français. Si elles ne cédaient pas, il menaçait de démolir leurs carrières par des critiques assassines, leur faisant croire que le Déblocnot était diffusé et lu dans 218 pays, avec un taux de connexion quotidien supérieur à celui de Google. 

Mais Luc B. est tombé sur une actrice plus coriace, Jennifer Lawrence. La jeune femme contrainte de s'afficher dans les plus grands restaurants d'Hollywood Boulevard au bras du chroniqueur, pour y manger des fraises à la crème de manière suggestive, en a perdu son fiancé, qui sait déclaré "trahi" par celle qui devait devenir sa femme. La comédienne a alors décidé de se rendre à la police, et de porter plainte. Luc B. a été arrêté dans l'avion qui devait le ramener en France, alors que le FBI lui avait instamment demandé de ne pas quitter le territoire. Luc B. a déclaré : "je n'sais pas comment on fait pour écouter mes messages...". Une défense qui pour l'instant ne convainc pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Devant ces effarantes révélations, les 5 candidats à cette primaire du Deblocnot se sont retirés dans la dignité et laissent la campagne orpheline de leurs idées novatrices. Un sacré coup dur pour la démocratie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire