dimanche 20 août 2017

BEST OF , PETITS FOURS ET CAFÉ





lundi : 40 hits pour 40 ans, c'est le titre de cette belle rétrospective du groupe Foreigner qui fête en 2017 ses 40 ans de carrière, Philou était de la partie, comme toujours quand il y a des petits fours et du champagne à squatter, quant au double cd, rien de neuf pour les fans mais une belle compil' pour les autres.

mardi : Rockin, lui, se contente d'un bon café avec le nouveau cd 5 titres du groupe parisien Coffee, un café subtil et corsé, aux bonnes effluves de rock seventies et de boogie/blues ; c'est mieux que du carte d'or ou du Jacques Vabre !

mercredi : Charlie Wheeler vient de Pennsylvanie et balance un sympathique  heavy rock qui  lorgne vers le  southern rock, le blues rock et même parfois le  funk ; groupe pour pubs à bières certes, mais relativement original et bien fichu selon Bruno, d'autant que le gars n'est pas manchot avec sa gratte.

jeudi : rien à voir avec le G7 et encore moins avec la 4G, ce G3 est un groupe à géométrie variable fondé par Joe Satriani et, comme son nom l'indique, le principe est de réunir 3 Guitaristes, ici Joe est accompagné de Steve Vai et de John Petrucci (Dream Theater), autant dire que ça décoiffe sans relâche  avec en final la trilogie "Foxy lady / la Grange/ smoke on the water"... de quoi vous fâcher avec vos voisins... comme Pat qui est victime d'une pétition contre ses écoutes nocturnes de la chose...

vendredi : Luc a lu UBIK de Philip K. Dick. Une découverte par notre rédacteur d'un des livres majeurs de l'auteur d'ouvrages souvent portés à l'écran comme Blade Runner ou Minority Report. Écrit en 1966, ce livre nous rappelle la grande époque où la S.F. présentait un monde plongé dans les futures dérives totalitaires et l'omniprésence des technologies parfois pernicieuses. De nos jours l'heroic-fantasy prédomine avec ses nains, ses géants et ses dragons.

samedi : Le chef anglais au tempérament original Leopold Stokowski (Celui qui sert la main de Mickey dans Fantasia) transcrivit de nombreuses pièces d'orgue de Bach pour grand orchestre. Claude y voit comme un révélateur de la grandeur spirituelle du maître. D'autres pourront trouver l'exercice un peu trop iconoclaste… C'est selon, mais ça ne peut laisser indifférent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire