dimanche 12 novembre 2017

BEST OF POILU (en hommage aux martyrs de 14-18)





Lundi : Claude change de thème en passant du classique à la littérature. Chronique sur Jeux de miroirs de E.O. Chirovici, un polar au style inhabituel : trois récits par trois personnages différents des circonstances d'un meurtre vieux de trente ans et jamais élucidé… Qui détient la vérité ? Que vaut un témoignage parfois déformé par nos mémoires sous influence. Un bon cru original.

Mardi : Rockin est revenu des étoiles dans les yeux du concert d'Yvan Guillevic et Anne Sorgues - ce pique assiettes était invité, et il a bien profité du buffet - pour la sortie de leur cd : soul, rythm'n'blues, blues -rock , ce fut un très bon moment devant un public conquis. 

Mercredi : Bruno s'est délecté de l'album posthume de Ronnie Montrose, décédé en 2012, il aura fallu 5 ans pour que ce matériel inédit sorte, une sorte de testament avec plein d'amis invités venus prêter main forte et une belle galette de heavy bluesy comme on l'aime. 

Jeudi : Avec un Pat en plein trip rock progressif qui s'intéresse à la carrière de Franck Carducci, un musicien français tombé dans la marmite du prog après avoir écouté les Floyd et Génésis dans sa jeunesse, et le gars s'en tire vraiment bien.

Vendredi : pas de cinéma pour Luc cette semaine, il est resté scotché toute la journée à son canapé, charentaises au pied, madame le ravitaillant en curly et Whisky, occupé qu'il était à dévorer "Shibumi", un thriller signé Trévanian de 1979, un roman hallucinant avec tueurs à gages, espions et intrigue touffue...

Samedi : journée Ravel avec de nouveau Claude au clavier (pas du piano, mais du PC). Au programme une perle de la littérature pianistique : Gaspard de la nuit, trois pièces de musique pure inspirées par trois poèmes en prose de l'époque romantique. Bien que d'une virtuosité folle, mais qui ne transparait jamais à l'écoute, le pianiste Ivo Pogorelich a signé une version limpide et magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire