dimanche 4 février 2018

CRÊPES ET BEST OF



 
Lundi : avec Vincent qui a adoré le heavy progressif des suédois d'Avatarium  fondé par l'ex Candelmass Leif Eiding avec la belle et talentueuse chanteuse Jennie-Ann Smith. 
Mardi : pat est toujours en plein trip progressif français et aujourd'hui rencontre la musique du sympathique Phil Mott, ex du groupe Naos, avec ici son premier album solo de 2010. Beaux textes allant de l'humour aux coup de gueules et musiques variés  du folk au gros rock, c'est une réussite.

Mercredi : Bruno a écouté le dernier album de Barry  Goudreau, ex fondateur et guitariste du groupe Boston, du bon vieux heavy rock bluesy comme on l'aime.

Jeudi : Rockin en a marre de la pêche à pied (coques, palourdes…). Du coup il a pris un bazooka pour aller à la chasse au sanglier géant et mutant en Corée du Sud. Il voulait revivre les aventures rocambolesques des héros de Chaw, un nanar acheté 1 € dans une solderie. Un peu horrifique mais poilant et sympathique. Pour une soirée de stase intellectuelle avec des bibines…

Vendredi : la séance ciné avec Luc qui a vu "Three billborads" - "les panneaux de la vengeance en français" - ça le fait moins... perle inclassable qui mêle avec bonheur humour, violence, polar noir.

Samedi : La grande 6ème symphonie de Prokofiev des années 45-47. Comme tout compositeur russe, il se doit de chanter les exploits patriotiques face au IIIème Reich. Prokofiev compose une œuvre âpre et moderniste à la gaité bien factice, pour ne pas parler d'amertume. Il pense aux 20 millions d'hommes morts à cause de l'incurie de Staline en début de conflit, et à ceux qui en Sibérie payent le tribut de déplaire au Tryran. L'ouvrage sera interdit dix ans… Un article de Claude Toon bien entendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire